Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La déception Apple est surmontée

Wall Street : La déception Apple est surmontée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a rouvert en légère hausse mardi, accélérant même sa progression dans les premiers échanges, malgré la grosse déception suscitée par les résultats d'Apple hier soir.

En toute fin de matinée, le Dow Jones progresse de 0,4% à 15.896,8 points, tandis que le Nasdaq gagne moins de 0,1%, ralenti par la chute de plus de 7% d'Apple.

'Les marchés américains prennent plutôt bien les résultats d'Apple, même s'il est vrai que la forte corrélation qui existait entre Wall Street et Apple n'est plus d'actualité depuis longtemps', note un trader.

Si le groupe californien a battu le consensus lors du dernier trimestre, il a manqué celui des ventes d'iPhone, son produit phare, ce qui inquiète les spécialistes.

Le rebond semblait également compromis, quelques minutes avant l'ouverture, avec la publication des commandes de biens durables en repli de 4,3% aux Etats-Unis au mois de janvier.

La 'bonne nouvelle' du jour est tombée une demi-heure après l'ouverture, avec un net redressement de la confiance des ménages américains au sens du Conference Board, dont l'indice s'est repris à 80,7 contre 77,7 un mois plus tôt.

Les investisseurs devraient néanmoins opter pour la prudence alors que la Réserve fédérale ouvre aujourd'hui son comité de politique monétaire (FOMC), qui pourrait décider demain de réduire de 10 milliards de dollars supplémentaires les rachats d'actifs mensuels de l'institution.

Sur le Dow, Pfizer s'adjuge 2% après avoir fait état de bénéfices meilleurs que prévu sur son quatrième trimestre, lui permettant d'afficher une certaine confiance pour 2014.

DuPont lâche en revanche 1% après avoir dépassé les attentes en termes de BPA sur les trois derniers mois de 2013, grâce à une amélioration de la rentabilité de la plupart de ses segments, conduisant le groupe à annoncer un nouveau programme de rachats d'actions.

Ford grignote 0,3% après avoir dévoilé des bénéfices stables mais supérieurs aux attentes des analystes au titre du quatrième trimestre.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...