Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La croissance américaine déçoit le marché

Wall Street : La croissance américaine déçoit le marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait débuter en baisse jeudi matin après la publication du produit intérieur brut américain de troisième trimestre, ressorti en-dessous des attentes.

Une demi-heure avant l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains accusent des pertes allant de 0,3% à 0,5%, prémisse d'une ouverture plutôt défavorable.

La tendance devrait aussi pâtir de la vague de résultats décevants et d'avertissements lancée ce matin par les entreprises européennes, qui pesait lourdement sur les places boursières du Vieux Continent.

Aux Etats-Unis, l'économie a ralenti au troisième trimestre 2015 en signant une croissance de 1,5%, après avoir enregistré une hausse de l'activité de 3,9% au deuxième trimestre.

Les analystes attendaient un chiffre de l'ordre de 1,7%.

Les chiffres de l'enquête ADP sur l'emploi ont quant à eux révélé 260.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 24 octobre, soit 1.000 de plus qu'au précédent pointage.

Pour cette statistique, le consensus pariait sur une hausse plus marquée, autour de 264.000.

Les investisseurs attendent maintenant l'indice PMI de Chicago, puis l'indice de confiance des consommateurs du Michigan.

Hier, le statu quo sans surprise de la Fed avait propulsé les indices vers une clôture au zénith du jour, mais également du mois d'octobre.

Le Dow Jones avait ainsi repris 1,1% à 17.780 points, tandis que le S&P 500 s'est adjugé 1,2% à 2090 points, revenant à un peu plus de 2% de son record absolu de 2134 points.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...