Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La Crimée négligée, place à la Fed

Wall Street : La Crimée négligée, place à la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter sur une note favorable mardi matin, alors que le Réserve fédérale entame aujourd'hui une nouvelle réunion de politique monétaire.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,3% à 0,4%, annonçant un début de séance plutôt positif.

La Fed démarre dans la matinée la réunion de son FOMC avant de communiquer demain après-midi sa décision de politique monétaire, à laquelle succédera une conférence de presse de Janet Yellen.

'On ne s'attend pas vraiment à voir la Fed infléchir son cycle de réduction des rachats d'actifs ('tapering')', prévient Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

'Mais il y a fort à parier que Janet Yellen prendra le soin de bien signifier que les taux directeurs ne remonteront dans l'immédiat', s'empresse-t-il d'ajouter.

Lundi, les opérateurs s'étaient déjà sentis rassurés par les derniers chiffres macroéconomiques, montrant notamment une hausse inattendue de 0,8% de la production manufacturière au mois de février.

Dernier indicateur en date, les prix à la consommation, qui ont été publiés avant l'ouverture, n'ont pas affecté la tendance.

D'après le Département du Travail, l'inflation a atteint 0,1% en février, essentiellement en raison d'une progression de 0,4% du coût de l'alimentation.

De plus, les mises en chantier de logement ont baissé de 0,2% aux Etats-Unis au mois de février, pour s'établir à 907.000 en rythme annualisé, alors que les économistes les attendaient à environ 910.000.

Parallèlement, les tensions géopolitiques semblent s'apaiser en Europe de l'Est et les investisseurs semblent se réjouir de sanctions modérées imposées par Washington et la zone euro à une vingtaine d'officiels russes.

Parmi les valeurs, Oracle sera certainement très entouré avant la publication, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...