Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La course aux records suspendue

Wall Street : La course aux records suspendue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir dans le rouge jeudi matin, les investisseurs reprenant leur souffle et suspendant la récente course aux records.

Une vingtaine de minutes avant l'ouverture, les contrats 'futures' sur les principaux indices américains affichent des pertes allant de 0,2% à 0,3%, prémisse d'une ouverture en territoire négatif.

Le Dow Jones a pulvérisé hier un nouveau record absolu de séance et de clôture, au-delà des 17.139 points, ce qui conduit certains professionnels à appeler à la prudence.

'L'écart de valorisation séparant les actions américaines et européennes est aujourd'hui saisissant', soulignent aujourd'hui les équipes de Diamant Bleu Gestion.

'Depuis le point bas de 2009, l'indice américain S&P 500 a progressé de 185% contre 'seulement' 115% pour le STOXX Europe 600', rappellent les gérants.

'Le premier affiche un ratio de valorisation (P/E) de 19,5 fois les résultats estimés à 12 mois, quand le niveau du second s'élève environ à 14,5', font-ils remarquer.

Les pertes devraient être limitées par la publication de résultats d'entreprises assez solides et d'indicateurs économiques jugés encourageants.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont reculé de 3000 aux Etats-Unis lors de la semaine du 12 juillet, à 302.000 contre 305.000 la semaine précédente.

Et si les mises en chantier de logement ont chuté de 9,3% aux Etats-Unis au mois de juin, les mises en chantier ont augmenté de 7,5%.

Ce matin, Morgan Stanley a fait état de résultats trimestriels en hausse et meilleurs que prévu, soutenus notamment par la solidité de sa franchise dans la gestion de fortune.

Microsoft a annoncé de son côté la suppression de 18.000 postes, dans le cadre d'un plan de restructuration visant à simplifier son organisation et à intégrer les activités de Nokia.

eBay a dévoilé dans la soirée d'hier un bénéfice net de 676 millions de dollars au deuxième trimestre, soit 53 cents. Hors exceptionnel, le bénéfice par action du spécialiste du courtage en ligne s'est établi à 69 cents, soit un cent de plus qu'attendu par le marché.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...