Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La course aux records cale au contact du sommet

Wall Street : La course aux records cale au contact du sommet

tradingsat

(CercleFinance.com) - - A Wall Street, la tradition de la 'hausse du vendredi' -et à plus forte raison des '3 sorcières'- a été déjouée... mais tout s'est joué au cours des dernières minutes, avec une petit vague de prises de bénéfices aux motivations incertaines... mais qui techniquement s'expliquent par le re-test de sommets historiques bien identifiés.

Le Dow Jones et le 'S&P' s'effritent de -0,2% et le Nasdaq de -0,11%.
Le Nasdaq en termine à 4.263 après avoir retracé son zénith de fin juillet 2000 à 1.885Pts (+0,35%).

Mais tous les indices US n'ont pas fini dans le rouge avec une hausse de 0,22% du Russel-2000 et de +0,78% du 'Dow Transport'.
Le marché n'a pas vraiment sanctionné le constat que les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont reculé davantage que prévu (-5,1%) en janvier 2014, d'après l'Association nationale des agents immobiliers (NAR).

Après la chute des mises en chantier et des permis de construire, l'argument de la 'mauvaise météo' revenait en boucle dans les salles de marché et les rédactions mais la forte hausse de l'ISM manufacturier US invite à relativiser l'impact du 'coup de froid' sur l'économie.

Côté valeurs, avec des indices enfermés dans une fourchette de 0,5% d'amplitude durant 6 heures, peu d'écarts s'avéraient supérieurs à 2% à la hausse comme à la baisse en clôture... c'est pourquoi le plongeon de -21% de Groupon a beaucoup alimenté les conversations: le titre avait bondi jeudi soir de +8% en quelques secondes en 'after hour' grâce des résultats meilleurs que prévu au titre du quatrième trimestre 2013 avant de plonger de -15% une heure plus tard avec l'anticipation d'une nouvelle perte pour le trimestre en cours.
HP qui avait également gagné 2% jeudi peu après 22H grâce à des ventes trimestrielles meilleures que prévues et un relèvement de ses prévisions a fini par perdre -1,3% vendredi soir.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...