Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La consommation redonne un coup de fouet

Wall street : La consommation redonne un coup de fouet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les valeurs américaines sont reparties à la hausse lundi après l'annonce de chiffres encourageants sur la consommation des ménages, un poste qui représente les deux-tiers de l'activité économique des Etats-Unis.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 145,9 points, soit 1,3%, à 11.430,5 points, tandis que le Nasdaq gagne 1,9% à 2526,7 points.

Il s'agit de le septième fois en huit séances que l'indice Dow affiche des gains 'à trois chiffres'.

Les investisseurs saluent la publication de dépenses des ménages en hausse de 0,8% en juillet, là où les économistes n'anticipaient qu'une hausse de 0,5% en moyenne.

'En termes réels, on n'avait plus enregistré de telle progression depuis décembre 2009', fait remarquer un analyste.

Conséquence, les valeurs liées à la consommation comme Amazon (+3,1%), Apple (+1,7%), Wal-Mart (+0,5%) sont plutôt bien orientées depuis ce matin.

La bonne tenue du secteur de la consommation relègue au second plan les inquiétudes sur le secteur immobilier, avec des promesses de ventes de logement qui s'avèrent un peu décevantes.

Celles-ci ont en effet diminué de 1,3% en juillet, selon l'association nationale des agents immobiliers (NAR).

'Au final, on est en droit de s'inquiéter du processus de reprise sur le court terme, même si la consommation s'annonce solide en cette seconde partie d'année', estime un spécialiste.

Heureusement, Wall Street se remet à croire que des annonces positives seront faites à l'occasion de la prochaine réunion de la Fed en septembre.

Du côté des valeurs, les assureurs comme AIG (+4,4%) ou Travelers (+4,7%) gagnent du terrain alors que les premières estimations des dégâts causés par l'ouragan Irene semblent inférieures à ce qui pouvait être redouté vendredi.

Bristol-Myers Squibb (+1,9%) et Pfizer (+3,2%) progressent à l'unisson après avoir dévoilé dimanche des résultats favorables d'une étude de phase III sur Eliquis, leur traitement expérimental contre la fibrillation auriculaire.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...