Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La consolidation se poursuit avec le pétrole

Wall Street : La consolidation se poursuit avec le pétrole

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa correction mercredi matin, continuant d'évoluer au gré d'une corrélation désormais quasi-parfaite avec le pétrole.

En fin de matinée, le Dow Jones cède 1,2% à 16.223,7 points tandis que le Nasdaq Composite cède 1,3% à 4445,2 points.

'On recule pour la seconde séance d'affilée en raison des prix pétroliers', commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

'Les propos de l'Iran et de l'Arabie Saoudite sont venus tempérer l'optimisme entourant un éventuel coup d'arrêt à la situation de surcapacité qui plombe le marché', explique le conseiller financier.

Le baril de brut léger américain WTI rechute en effet sous les 31 dollars (-3,1%) alors qu'il évoluait encore autour de 34 dollars il y a 48 heures.

L'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a par ailleurs annoncé que les stocks de pétrole brut s'étaient encore accrus de 3,5 millions de barils la semaine dernière aux Etats-Unis, après une augmentation de plus de 2,1 millions de barils la semaine précédente.

Au chapitre des indicateurs, le marché a pris connaissance du chiffre des ventes de logements neufs, qui constitue une déception avec un recul de 9% à 494.000 contre 520.000 attendus.

Target gagne plus de 2% après avoir présenté un bénéfice net des opérations poursuivies en hausse de 48% à 1,4 milliard de dollars au quatrième trimestre, soit un BPA de 2,31 dollars.

Lowe's cède de son côté 2,3% après avoir affiché pour son quatrième trimestre clos fin janvier un bénéfice net en chute à 11 millions de dollars, contre 450 millions un an auparavant, sous le poids d'une lourde charge en Australie.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...