Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La consolidation s'accentue avant pâques

Wall street : La consolidation s'accentue avant pâques

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street subit sa plus forte consolidation en un mois, les investisseurs éprouvant visiblement du mal à se remettre du dernier diagnostic de la Fed, qui semble exclure la mise en oeuvre de nouvelles mesures de soutien à l'économie.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones abandonne 1,2% à 13.040,9 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche 1,7% à 3061,6 points.

'En plus de la déception liée à l'absence vraisemblable de 'QE3' héritée de la veille, un certain nombre d'éléments défavorables sont venus se greffer à la tendance aujourd'hui, créant une sorte de 'tempête parfaite'', note un trader.

'Car il faut compter en plus avec la préoccupation manifeste de Mario Draghi, le président de la BCE, pour l'inflation, une adjudication aux résultats inquiétants en Espagne et le repli de l'indice ISM des services aux Etats-Unis', souligne-t-il.

'Tout cela donne toutes les raisons pour se désengager du marché avant le long week-end de Pâques', conclut le professionnel.

Aucun signe de reprise ne se dessine malgré la publication de l'enquête ADP, qui traduit pourtant un niveau soutenu de créations d'emplois dans le secteur privé américain au mois de mars (+209.000, un peu mieux que les 200.000 attendus).

L'indice VIX de la volatilité, plus connu sous le sobriquet de 'baromètre de la peur', remonte d'ailleurs en force de quasiment 10%.

Sur le front des valeurs, Yahoo! recule de 0,9% après avoir annoncé son intention de supprimer environ 2000 postes, soit l'équivalent de 15% de ses effectifs qui représentent aujourd'hui un total de 13.700 personnes.

Monsanto perd 1% après avoir rehaussé de quatre cents les bornes de sa fourchette cible de BPA pour l'exercice en cours, à entre 3,49 et 3,54 dollars, à l'occasion de la publication de résultats solides pour son deuxième trimestre comptable.

Walgreen cède lui aussi 1% après avoir fait état pour sa part de ventes en repli de 4,3% pour le mois de mars, atteignant un peu plus de six milliards de dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...