Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La consolidation l'emporte toujours

Wall street : La consolidation l'emporte toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Conformément au scénario des derniers jours, la consolidation l'emporte de nouveau à Wall Street jeudi, une tendance amplifiée par la publication de deux indicateurs économiques maussades.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,2% à 12.575,9 points, tandis que le Nasdaq Composite perd 0,6% à 2857,3 points.

Les indices marquent le coup après la publication d'un indice 'Philly Fed' nettement moins bon que prévu.

L'indice, considéré comme un indicateur avancé de l'activité industrielle dans l'ensemble des Etats-Unis, est passé de 8,5 en avril à -5,8 au mois de mai, alors que les économistes attendaient une légère hausse, à 8,8.

L'indice des indicateurs avancés du Conference Board - censé lui aussi préfigurer la tendance de l'économie pour les mois qui viennent - a reculé de 0,1% à 95,5 le mois dernier, après une hausse de 0,3% en mars.

Ken Goldstein, économiste au Conference Board, décrit une économie américaine 'en lutte' cherchant à retrouver une dynamique plus favorable.

La tendance est également plombée par le repli des sociétés exportatrices, fortement dépendantes de l'évolution d'un dollar qui ne cesse de monter face à l'euro.

La devise européenne reste sous pression, même si elle repasse au-dessus de 1,27 dollar après les deux mauvaises statistiques Outre-Atlantique.

Parmi les valeurs, Wal-Mart bondit de 5,3% après avoir dépassé les prévisions de résultats au premier trimestre grâce à des ventes à périmètre comparable plus forte que prévu.

Sears Holding s'adjuge plus de 9% après avoir vu sa perte hors éléments exceptionnels se réduire davantage que prévu au premier trimestre de son exercice, et annoncé par ailleurs une scission partielle de ses activités au Canada.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...