Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La consolidation l'emporte malgré Blackberry

Wall Street : La consolidation l'emporte malgré Blackberry

tradingsat

(CercleFinance.com) - A part les valeurs technologiques qui ont progressé dans le sillage de Blackberry, les indices américains ont fini lundi sur une légère consolidation, en l'absence de donnée économique.

A la clôture, le Dow Jones a cédé moins de 0,1% à 15.419,7 points, le S&P500 0,1% à 1.689,5 points, tandis que le Nasdaq Composite a avancé de 0,3% à près de 3.670 points.

'Le calendrier est totalement dépourvu de publication ou d'annonce importante aujourd'hui, ce qui limite forcément l'ampleur des échanges', faisait remarquer un spécialiste.

'Quelques indicateurs économiques figurent au programme cette semaine, mais ils ne sont pas suffisamment significatifs pour permettre d'anticiper l'évolution de la situation économique ou de la politique monétaire', regrettait-il.

Pour rappel, les investisseurs prendront connaissance pêle-mêle des ventes de détail, de l'inflation, de la production industrielle, des indices Empire State et Philly Fed, et des chiffres de la construction immobilière.

Bon nombre de stratèges estiment en outre que les marchés d'actions américains commencent à être correctement valorisés, surtout au vu de la hausse de 18,5% de l'indice S&P 500 depuis le début de l'année.

A titre de comparaison, l'Euro STOXX 50 n'a repris que 7% de sa valeur dans l'intervalle, alors que l'économie européenne montre quelques signes d'amélioration susceptibles de séduire les investisseurs.

Du côté des valeurs, BlackBerry s'est adjugé 10,4% à 10,8 dollars, après la mise en place d'un comité spécial chargé d'étudier les options stratégiques, alternatives qui pourraient inclure des co-entreprises, des partenariats ou alliances stratégiques, mais aussi une possible cession.

Campbell Soup a grappillé 0,2% à 47,8 dollars, le groupe agroalimentaire ayant annoncé être en négociation finale en vue de céder ses activités en Europe au fonds d'investissement CVC Capital Partners.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...