Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La consolidation devrait se poursuivre

Wall Street : La consolidation devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa consolidation mardi dans les premiers échanges après la publication des prix à l'importation et avant la parution des stocks des grossistes.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 perdent entre 0,2% et 0,4%, prémisse d'une ouverture prudente.

Selon le Département du Travail, les prix à l'importation aux Etats-Unis ont baissé de 0,5% le mois dernier, alors que les économistes n'anticipaient en moyenne qu'une diminution de l'ordre de 0,1%.

Les investisseurs doivent maintenant prendre connaissance des chiffres des stocks des grossistes, attendus stables sur le mois de septembre.

Après les chiffres de l'emploi publiés vendredi, la Fed se retrouve désormais contrainte de changer de ton avec 68% des opérateurs qui anticipent un 'tour de vis' le 16 décembre.

En ce sens, les commentaires que fera jeudi Janet Yellen depuis Washington seront d'autant plus attendus.

Hier, une vague de rachats de toute fin de séance avait permis de réduire le repli des indices américains, avec une perte qui se limitait finalement à 1% pour le Dow Jones.

Les commentateurs retiennent surtout le décalage spectaculaire de l'indice 'VIX' de l'aversion au risque, qui a fait un bond de 15% à 16,5.

Les stratèges de Société Générale recommandent, eux, de garder un oeil sur le niveau de la moyenne mobile à 200 jours du S&P 500, situé à 2063 points.

D'après les analystes, ce niveau se situe à 2,5% du plus-haut du 3 novembre et tout franchissement en-deçà de ce seuil pourrait déclencher 'quelques sonnettes d'alarme'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...