Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La confiance était là, bien avant le vote grec!

Wall street : La confiance était là, bien avant le vote grec!

tradingsat

(CercleFinance.com) - Il suffisait d'y croire... et Wall Street croit au succès du gouvernement de Mr Papandreou devant le Parlement grec. La 'confiance' constituait bien la principale thématique de cette séance de mardi: le FMI et les européens verseront l'aide promise quoi qu'il arrive estiment les plus optimistes, avec ou sans soutien des députés grecs... parce que le contraire serait désastreux.

Tout comme la veille, les jeux semblaient faits à Wall Street dès la deuxième heure de cotations: les indices US ont accéléré fortement à la hausse pendant les premières 90 minutes, ils ont grappillé encore quelques points au cours de la demi-heure suivante avant de se mettre à osciller au sein d'un étroit corridor de 0,2% d'amplitude pour terminer au plus haut, à l'imitations des places européennes quelques heures plus tôt. Wall Street aligne donc une 4ème séance de hausse d'affilée, le 'S&P' affiche +1,25% à 1.295,5Pts (avec 90% de titres en hausse) et le Nasdaq caracole à +2,19% (une surperformance d'une ampleur plus observée depuis octobre dernier).

Le Dow Jones a eu un peu plus de mal à suivre la cadence et s'adjuge +0,91% à 12.190Pts (Alcoa avec +4,1% et Caterpillar avec +3,3% n'ont pas suffi à générer un gain supérieur à +1%).

RIM +10,25%, Monster +7%, Baidu +7,9%, Priceline +6,2%, Cognizant +6,1%, Pandora +5,1%, AMD +4,8%, JSD +4,3%, Marvell +4,25%, Apple +3,2%, Micron +3%, Yahoo +2,5%, Oracle +2,35%.

Parmi les rares replis du jour, Walgreen -4,2%, Motorola -2,9%, Sears -2,3%. Beaucoup moins d'enthousiasme sur le NYMEX où le baril n'a grappillé que 0,5% à 93,7$: la hausse de la production de l'Arabie pèse sur les cours mais cela n'a pas empêché le secteur parapétrolier de grimper de 3% en moyenne, avec +5% sur Peabody Energy et +3,9% sur Freeport Mc Moran.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...