Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La Chine et le pétrole jouent les trouble-fête

Wall Street : La Chine et le pétrole jouent les trouble-fête

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse lundi matin après la publication d'un nouvel indicateur attestant du ralentissement de la croissance de l'économie chinoise.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains affichent des pertes allant de 0,5% à 0,7%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

L'activité du secteur de l'industrie manufacturière s'est contractée en décembre en Chine, restant sous le seuil important des 50 points qui délimite la frontière entre expansion et contraction de l'activité.

Vendredi, Wall Street avait terminé le mois sur une hausse tactique (+2,5%) à la suite de la décision de la Banque du Japon d'adopter à son tour des taux négatifs.

Autre facteur de lourdeur, le baril de pétrole repart à la baisse ce matin et affiche actuellement un repli de 3,4% à 32,5 dollars après son redressement de la semaine dernière.

'La semaine écoulée avait été marquée par des informations évoquant une réduction de l'offre qui ne s'est pas encore matérialisée', commente un trader.

Publiés ce matin, les revenus des ménages américains ont progressé de 0,3% en décembre alors que les dépenses des ménages sont restées inchangées.

Seront publiés dans l'après-midi l'ISM manufacturier et les dépenses de construction avec en point d'orgue la publication vendredi du rapport mensuel sur l'emploi américain.

La saison des résultats va également continuer de battre son plein. Après Alphabet ce soir, ce sont ExxonMobil, GM et Merck qui publieront leurs résultats dans les semaines qui viennent.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...