Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La carte de la prudence en attendant la Fed

Wall Street : La carte de la prudence en attendant la Fed

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de mercredi en léger repli, les investisseurs jouant la carte de la prudence avant la parution du compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire de la Fed.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent tous des pertes de l'ordre de 0,1%.

'Certains investisseurs vont très certainement préférer déboucler leurs positions longues, juste au cas où la Réserve fédérale se déciderait à refermer le robinet des liquidités', explique David Madden, analyste marchés chez IG.

Le spécialiste rappelle que la Fed n'a jamais fait secret de ses intentions d'en finir un jour avec ses 85 milliards de dollars mensuels de rachats d'obligations, mais souligne que le calendrier de son retrait est encore très incertain.

'Les volumes traités et la volatilité vont probablement rester faibles jusqu'à la parution des minutes', prévient-il.

Certains investisseurs pourraient également préférer attendre les chiffres des ventes de logement anciens, qui paraîtront peu après l'ouverture, en vue de se positionner.

Analystes et économistes s'attendent à ce que les ventes de logements anciens aient augmenté à plus de 5,1 millions le mois dernier.

Ce début de journée a également été marqué par de nouvelles publications de résultats des distributeurs.

Comme Walmart la semaine dernière, Target a resserré à la baisse ce matin ses prévisions de résultats annuels face à la prudence des dépenses de consommation des ménages américains.

Staples a lui aussi abaissé ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours, à l'occasion de résultats trimestriels inférieurs aux attentes du marché.

Le spécialiste du bricolage Lowe's a publié de son côté des résultats trimestriels en hausse, à la faveur d'une demande soutenue pour les produits de rénovation de la maison et d'une amélioration du ticket moyen.

Sur le compartiment technologique, HP devrait être très suivi avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...