Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La cadence ralentit avec l'immobilier

Wall Street : La cadence ralentit avec l'immobilier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street tourne autour de l'équilibre mardi matin, les investisseurs réagissant négativement à un bon chiffre des ventes de logements neufs qui renforce la probabilité d'une première hausse de taux dès septembre.

En fin de matinée, le Dow Jones avance encore de 0,1% à 18.126,1 points, mais le Nasdaq Composite lâche 0,1% à 5147,5 points après ses nouveaux records de la veille.

'L'optimisme de la veille reste quand même bien là', estime un observateur.

Le Département du Commerce a recensé 546.000 ventes de logements neufs le mois dernier aux Etats-Unis, soit 12.000 de plus qu'en avril alors qu'une baisse de 9.000 était anticipée.

Il s'agit du meilleur score depuis l'été 2008, c'est-à-dire avant la crise financière.

Les commandes de biens durables ont elles reculé de 1,8% en séquentiel en mai, soit une baisse bien plus forte que celle attendue en moyenne par les économistes (-0,5%).

Mais hors transport, les commandes ressortent légèrement positives, confirmant le scénario d'une bonne santé de l'économie US.

S'agissant des valeurs, la nette remontée du dollar face à l'euro (à 1,1167) pénalise évidemment les valeurs étiquetées exportatrices.

BlackBerry perd 3,6% malgré la publication de résultats en amélioration sensible sur le premier trimestre comptable, aidés par la vigueur de ses revenus de licences.

Verizon Communications gagne 1% après avoir réalisé l'acquisition d'AOL, ayant reçu environ 47,5 millions d'actions du groupe Internet à l'issue de son offre, soit près de 60,4% des actions AOL en circulation.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...