Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La bonne surprise Amazon

Wall Street : La bonne surprise Amazon

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait ouvrir en hausse vendredi matin, portée par les bons résultats d'Amazon, un groupe davantage habitué aux contre-performances.

Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 perd un peu de terrain (-0,1%), mais le Nasdaq 100 Future progresse de plus de 0,1%.

Les titres Amazon sont attendus en hausse de plus de 20% à l'ouverture.

Le géant du commerce en ligne a fait état jeudi soir d'un bénéfice net de 92 millions de dollars au deuxième trimestre, contre une perte de 126 millions de dollars l'an passé à la même époque.

'La stratégie du groupe consistant à créer un statut 'premium' pour ses clients, grâce au versement d'une cotisation de 99 dollars par an, semble porter ses fruits', ont commenté les équipes d'Aurel BGC.

La tendance pourrait néanmoins pâtir des difficultés récurrentes du marché des matières premières, avec notamment un baril de pétrole brut américain qui rebondit péniblement de 0,4% à 48,6 dollars.

'Le baril de WTI est entré dans un nouveau marché baissier ('bear market') en abandonnant plus de 22% depuis ses plus hauts d'avril, ce qui accroît les chances d'une nouvelle consolidation', prévient-on chez ADS Securities.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs seront surtout attentifs aux ventes de logements neufs, attendues en baisse de 546.000 à 541.000 unités en juin.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...