Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : La bonne série devrait se poursuivre

Wall street : La bonne série devrait se poursuivre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street - qui sort de trois séances consécutives de hausse - ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin mercredi, à en croire l'évolution des contrats à terme de Chicago.

A environ 30 minutes de l'ouverture, les indices 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 affichent des gains proches de 1%.

Les investisseurs n'ont guère réagi à l'annonce par ADP de la création de 91.000 emplois en août dans le secteur privé américain, un chiffre un peu inférieur au consensus de 100.000 postes.

'Il s'agit d'une publication relativement neutre', estime un économiste. 'Comme le mois dernier, le rapport montre que les destructions de postes dans l'industrie ont été compensées par la vigueur de de l'emploi dans les services, principal pourvoyeur de l'économie américaine', souligne le spécialiste.

L'indice PMI de Chicago pour le mois d'août, puis les chiffres des commandes à l'industrie, seront publiées dans le courant de la matinée.

Quoiqu'il advienne, après la parution des dernières 'minutes' de la Fed dans la soirée d'hier, il semble désormais acquis que la Réserve Fédérale agira dès le mois prochain pour contrer la faiblesse actuelle de l'économie.

Autre bonne nouvelle pour le marché du travail, AT&T a annoncé mercredi son intention de rapatrier dans le cadre de sa fusion avec T-Mobile USA quelque 5000 postes de centres d'appel qui avaient été externalisés à l'étranger.

Joy Global a dévoilé pour sa part des résultats en nette progression au titre de son troisième trimestre 2010-11, et fait part de la cession de ses activités d'équipements de forage.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...