Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : La balance commerciale rassure

Wall Street : La balance commerciale rassure

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse mardi matin, esquissant un rebond après son repli de la veille, à la faveur notamment d'une réduction plus nette que prévu du déficit commercial américain.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les contrats 'futures' sur les indices S&P 500 et Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,3% à 0,5%.

'Le fait que Janet Yellen ait été confirmée à la tête de la Réserve fédérale rassure les marchés', commente David Madden, analyste chez IG.

'On se dit que la banque centrale est en mains sûres avec elle et qu'elle ne va rien entreprendre de trop risqué pour sa prise de fonctions', ajoute le spécialiste.

Tout juste publiée, la balance commerciale américaine affiche un déficit mensuel de 34,3 milliards de dollars seulement au mois de novembre, contre 39,3 milliards en octobre.

La progression des exportations américaines semble en particulier constituer un signal encourageant avant la salve de statistiques prévue dans les prochains jours.

Le sentiment des investisseurs reste toutefois fragile en attendant la parution, dans la journée de demain, des 'minutes' du dernier comité de politique monétaire de la Fed.

Du côté des valeurs, Eli Lilly a déclaré prévoir un bénéfice par action compris entre 2,77 et 2,85 dollars pour un chiffre d'affaires entre 19,2 et 19,8 milliards de dollars, au titre de son exercice 2014, des niveaux en retrait par rapport à ses objectifs confirmés pour 2013.

Le titre était attendu en petite hausse (+0,5%) à l'ouverture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...