Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'umich déclenche quelques rachats à bon compte

Wall street : L'umich déclenche quelques rachats à bon compte

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains se sont retournés à la hausse vendredi matin, aidés par la publication d'un indice de confiance du consommateur nettement meilleur que prévu.

En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,4% à 12.905,7 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge 0,7% à 2955,1 points.

La tendance profite de quelques rachats à bon compte après les lourdes pertes enregistrées depuis le début du mois.

'Encore une fois, les acheteurs reviennent sur les valeurs massacrées au cours des derniers jours', commente un trader.

Des titres comme Microsoft (+2,1%) ou Intel (+2,3%) sont clairement ramassés depuis le début de la séance.

Les marchés profitent également de la parution d'un indice de la confiance des ménages de l'Université du Michigan (UMich) en nette amélioration, à 77,8 ce mois-ci contre 76,4 en avril.

'Cela provient peut-être de la récente baisse des prix de l'énergie et de l'essence', souligne un économiste. 'C'est un signal positif concernant la consommation', estime-t-il.

Les investisseurs relativisent également la portée du scandale des pertes sur trading de JPMorgan.

Cotée sur le Dow Jones, l'action JPMorgan dévisse quand même de près de 7% après que la banque d'affaires new-yorkaise a dévoilé une perte de deux milliards de dollars sur son portefeuille de dérivés de crédit depuis la fin du mois de mars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...