Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'ouverture s'annonce hésitante

Wall Street : L'ouverture s'annonce hésitante

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note hésitante mercredi, dans l'attente de la parution du Livre beige de la Réserve fédérale américaine.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 recule de 0,1%, alors que le Nasdaq 100 Future progresse symétriquement de 0,1%.

Plusieurs parlementaires américains se sont prononcés hier en faveur de frappes ciblées contre le régime de Bachar Al-Assad, ce qui semble accroître les chances de Barack Obama d'obtenir le feu vert du Congrès.

Les Etats-Unis se dirigent donc vers une intervention militaire 'limitée et proportionnée' dont la durée ne devrait pas excéder 60 jours.

'La question que se posent beaucoup d'investisseurs est de savoir si une intervention contre le régime syrien pourrait contraindre la Fed à changer d'avis sur l'opportunité d'une réduction de ses rachats d'actifs dans deux semaines', souligne un intervenant.

La Fed publiera son Livre beige à l'heure du déjeuner, ce qui devrait permettre aux investisseurs d'en savoir davantage sur l'état de l'économie américaine et sur les intentions de la banque centrale.

Publié ce matin, le déficit commercial des Etats-Unis s'est creusé un peu plus que prévu en juillet, passant de 34,5 milliards de dollars en juin à 39,1 milliards de dollars en juillet, alors que les économistes anticipaient une hausse à seulement 38,7 milliards environ.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...