Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'orientation reste favorable

Wall Street : L'orientation reste favorable

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait de nouveau ouvrir en hausse jeudi après son bond de la veille, soutenue par les chiffres du produit intérieur brut (PIB) américain meilleurs que prévu au deuxième trimestre.

A environ une demi-heure de l'ouverture, les 'futures' sur les principaux indices américains affichent des gains de 1,2%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

La croissance américaine a été revue à la hausse en deuxième estimation, à +3,7% en rythme annualisé contre +2,3% en première estimation, selon des données publiées par le Département du Commerce.

Les économistes attendaient un chiffre révisé en hausse, mais plutôt autour de 3,2%.

Sur le front de l'emploi, le Département du Travail a comptabilisé 271.000 nouveaux inscrits aux allocations chômage lors de la semaine close le 22 août, contre 277.000 au terme de la précédente.

Les économistes étaient moins optimistes, anticipant une baisse autour de 275.000.

Cette série de bons chiffres devrait encourager les investisseurs à poursuivre leurs rachats à bon compte, qui n'avaient cessé de prendre de l'ampleur lors de la séance d'hier.

Au final, le Dow Jones et le S&P 500 s'étaient envolés de presque 4% et le Nasdaq plus de 4,2%, soit leur plus forte hausse en quatre ans.

Les promesses de ventes de logements seront publiées peu après l'ouverture.

Du côté des valeurs, Tiffany a affiché des résultats inférieurs aux attentes sur son deuxième trimestre, mais abaissé son objectif de BPA annuel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...