Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'orientation devrait rester positive

Wall street : L'orientation devrait rester positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient conserver leur orientation positive vendredi, même si la perspective des 'quatre sorcières' (arrivée à échéance de plusieurs types de contrats à terme) promet une séance volatile.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 prend 15 points à 1283,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 18 points à 2244 points.

'L'intervention du G7 va sans doute relancer les marchés, mais le calendrier allégé en termes d'indicateurs économiques et de publications d'entreprises va laiser beaucoup de place au sentiment des investisseurs', prévient un trader.

'La situation en Libye va également rester au coeur des préoccupations', ajoute-t-il.

On note d'ailleurs que les tensions refont surface sur le front de l'or noir, avec un baril de brut léger WTI qui reste au-dessus des 100 dollars malgré des informations évoquant un imminent cessez-le-feu libyen.

Hier, le profil de la séance s'était avéré plutôt plat, les scores de clôture étant très proches de ceux affichés après un quart d'heure de cotations. Au terme des échanges, le Dow Jones s'adjugeait 1,4%, tandis que le Nasdaq gagnait seulement 0,7%.

Si aucune publication macroéconomique n'est prévue aujourd'hui, les annonces de sociétés se font également plutôt rares.

Nike est attendu en baisse après avoir fait part jeudi de résultats certes en progression, mais inférieurs aux attentes du marché au titre de son troisième trimestre 2010-11, la hausse des coûts ayant comprimé ses marges.

A noter que General Mills est entré en négociations exclusives avec PAI Partners et Sodiaal pour l'acquisition d'une participation majoritaire au sein de la société opérationnelle contrôlant Yoplait.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...