Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'opportunité de confirmer le récent rebond

Wall street : L'opportunité de confirmer le récent rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains auront l'opportunité de confirmer leur récent retour en grâce cette semaine à la faveur de la réouverture de la saison des résultats aux Etats-Unis.

Ce matin, à une vingtaine de minutes du début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 grignote un petit point à 1275,2 points, tandis que le Nasdaq 100 Future progresse de 7,5 points à 2359,75 points.

La journée sera marquée par le coup d'envoi officiel de la saison des résultats trimestriels avec la publication, après la clôture, des comptes du géant de l'aluminium Alcoa, qui seront suivis dans les prochains jours de ceux de Chevron et JPMorgan Chase.

Selon les dernières données disponibles, les résultats des entreprises cotées sur le S&P 500 devraient avoir progressé sur le 4ème trimestre de plus de 10% en moyenne d'un an sur l'autre.

D'une façon générale, les investisseurs s'attendent à avoir la confirmation que la reprise de l'économie s'accompagne d'une amélioration des performances financières des entreprises.

Les indices new-yorkais ont affiché des gains la semaine dernière (+1,2% pour le Dow, +2,7% pour le Nasdaq) sous l'effet d'une série d'indicateurs confirmant le scénario d'une embellie économique aux Etats-Unis, notamment en ce qui concerne l'emploi.

L'agenda de la semaine comprend les ventes au détail du mois de décembre ainsi que la confiance du consommateur de l'Université du Michigan.

Du côté des entreprises, Bristol-Myers Squibb a conclu ce week-end un accord pour l'acquisition d'Inhibitex, une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de médicaments contre le virus de l'hépatite C.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...