Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'indécision domine à la mi-journée

Wall Street : L'indécision domine à la mi-journée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme la veille, la tendance est indécise jeudi à Wall Street, le Nasdaq parvenant à afficher une petite hausse par la seule grâce de la flambée de Facebook.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones se replie de 0,5% à 15.468,6 points, tandis que le Nasdaq Composite grappille moins de 0,1% à 3581,3 points.

'Les indicateurs économiques sont plutôt mitigés aujourd'hui, la bonne surprise des inscriptions au chômage étant contrebalancée par la déception des biens durables', explique un trader.

Les commandes de biens durables ont certes bondi de 4,2% le mois dernier, mais leur progression est due pour l'essentiel à une hausse de 12,8% des commandes d'équipements aéronautiques.

Hors transports, les commandes de biens durables sont restées atones.

Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, elles ont augmenté de 7.000 la semaine dernière, atteignant 343.000, ce qui va a priori à l'encontre du scénario d'une amélioration du marché de l'emploi.

Du côté des entreprises, les publications sont tout aussi mitigées.

Seul Facebook parvient à véritablement tirer son épingle du jeu après l'annonce d'un profit de 333 millions de de dollars, soit 13 cents par action, sur le trimestre écoulé.

Les titres du réseau social s'enflammaient de plus de 24% en fin de matinée.

'Paradoxalement, cela rend l'action extrêmement vulnérable à des dégagements opportunistes, beaucoup d'investisseurs présents depuis longtemps au capital ayant forcément dans l'idée de profiter de l'aubaine de la hausse des cours', précise un professionnel.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...