Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'immobilier refroidit les plus optimistes

Wall Street : L'immobilier refroidit les plus optimistes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après un début de séance dans le vert, Wall Street s'est retournée à la baisse lundi matin après la parution des premiers chiffres de la semaine, pas vraiment bons.

A la mi-journée, le Dow Jones recule en conséquence de 0,3% à 14.496,9 points, tandis que le Nasdaq Composite parvient encore à grignoter 0,2% à 3213,2 points.

'La statistique des ventes de logements anciens a échaudé les plus optimistes, avant que les résultats d'Apple demain soir nous disent s'il est raisonnable d'espérer un retour en grâce des marchés d'actions', indique un spécialiste.

D'après l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), les ventes de logements existants ont reculé modestement (-0,6%) en mars, alors qu'elles étaient anticipées en petite hausse.

C'est peut être une bonne nouvelle pour ceux qui parient sur une prolongation du programme d'assouplissement quantitatif de la Fed ('QE'), mais beaucoup d'investisseurs ne semblent pas le percevoir comme tel.

Signe d'une conjoncture mondiale difficile, Caterpillar a fortement abaissé ses objectifs de bénéfices et de revenus pour l'ensemble de l'exercice en cours ce matin.

Cela ne semble pas surprendre les investisseurs et le titre se maintient en hausse de 0,6%.

Microsoft soutient la tendance en prenant 3,4% alors que le fonds activiste américain ValueAct pourrait révéler dans la journée une participation de plus de deux milliards de dollars au sein du capital du groupe, d'après CNBC.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...