Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'horizon s'obscurcit d'un coup

Wall street : L'horizon s'obscurcit d'un coup

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'inscrit en net repli jeudi à la suite d'un très mauvais indice 'Philly Fed' trahissant une forte rechute de l'activité manufacturière sur la côte Est des Etats-Unis.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones lâche 0,7% à 12.737,7 points, tandis que le Nasdaq Composite chute de 1,1% à 2897,2 points.

'L'indice PMI chinois décevant et l'absence de mesure de soutien à l'économie de la part de la Fed avaient déjà donné le ton de la journée tôt ce matin et l'actualité n'a cessé de se dégrader dans la matinée', commente un trader.

Contre toute attente, l'indice des conditions d'activité industrielle de la Fed de Philadelphie ('Philly Fed') s'est encore dégradé en juin par rapport au mois précédent.

Cet indice, considéré comme un indicateur avancé de l'activité industrielle dans l'ensemble des Etats-Unis, est passé de -5,8 en mai à -16,6 ce mois-ci, alors que les économistes attendaient un retour à proximité de son équilibre.

'Sans nouveau plan d'assouplissement quantitatif (QE3), les marchés vont devoir se débrouiller eux-mêmes face aux mauvaises nouvelles', déplore un professionnel.

'Seul le sommet européen prévu la semaine prochaine est à même de fournir un peu d'espoir au marché, même si on sait parfaitement que ce genre de réunions ne débouche jamais sur des décisions concrètes', ajoute-il.

Déception également au niveau des reventes de logements anciens (-1,5%) au mois d'avril et des inscriptions hebdomadaires au chômage (-2000 à 387.000).

Le repli des indices américains pourrait être plus lourd sans la formation d'un gouvernement en Grèce, l'adoption du Pacte Budgétaire par le parlement allemand et le repli technique des taux en Italie et en Espagne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...