Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'heure n'est toujours pas au rebond

Wall street : L'heure n'est toujours pas au rebond

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient ouvrir sans grand changement mercredi, le rebond de 5,7% de la Bourse de Tokyo cette nuit ne semblant pas totalement rassurer les investisseurs.

Vers 9h00 (heure de New York), le contrat futur sur le S&P 500 recule de 1,5 point à 1273,75 points, tandis que le Nasdaq 100 se replie de 0,25 point à 2245,75 points.

Des statistiques moins bonnes que prévu sont venues entamer les légers gains qu'affichaient les 'futures' en cotations avant Bourse.

La construction immobilière a enregistré un fort repli le mois dernier aux Etats-Unis, avec une chute de 22,5% des mises en chantier en février, pour des permis de construire en repli de 8%.

Parallèlement, les prix à la production aux Etats-Unis ont augmenté de 1,6% en février, une hausse bien plus forte que ce qu'attendaient les analystes (+0,7%).

'On peut de toute façon s'attendre à ce que les gains soient bridés par la tragédie au Japon, qui exclut toute vigoureuse reprise dans l'immédiat', indique un stratégiste.

Hier, Wall Street était parvenue à limiter la casse, réconfortée par les déclarations du comité de politique monétaire de la Réserve fédérale, qui à maintenu comme prévu son taux directeur à zéro et réaffirmé son intention de mener jusqu'au bout le programme 'QE2'.

Sur le marché des changes, le dollar reste stable face à l'euro, à 1,3966, tandis que prix baril de pétrole brut léger américain augmente de son côté de 1,5% à 98,7 dollars en attendant la publication des stocks hebdomadaires de pétrole.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...