Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'heure est aux prises de bénéfices

Wall Street : L'heure est aux prises de bénéfices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les investisseurs préfèrent prendre leurs bénéfices après les gains de vendredi dernier, la prudence dominant avant une semaine chargée et face à l'échec de plusieurs banques italiennes aux stress tests.

Après deux heures et demie d'échanges, le Dow Jones cède 0,2% à 16.777 points, le S&500 0,4% à 1.957 points et le Nasdaq Composite 0,3% à 4.470 points. Vendredi, les trois indices ont pris entre 0,7% et 0,8% chacun.

'Les stress tests de l'Union européenne ont montré un secteur bancaire dans l'ensemble bien capitalisé, mais 25 banques ont échoué, dont neuf italiennes comme Monte dei Pasci di Siena (dont l'action plonge de près de 20% à Milan)', pointe un analyste basé à Londres.

'Les actions reprennent leur souffle après le rally de la semaine passée et avant un calendrier chargé, 150 entreprises du S&P500 devant publier durant ces cinq jours. L'attention se portera aussi sur la réunion de deux jours de la Fed', indique-t-on chez Wells Fargo Advisors.

En attendant, les statistiques du jour manifestent une certaine morosité : l'indice PMI Markit du secteur des services recule ainsi de 1,6 point à 57,3 points ce mois-ci, et se trouve donc ramené à son plus bas niveau depuis six mois.

Les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté de 0,3% entre août et septembre, après une contraction de 1% entre juillet et août, mais les économistes espéraient en moyenne un rebond trois fois plus fort.

Côté valeurs, Merck recule de 2% à 56,4 dollars, malgré une baisse moins forte que prévu de ses bénéfices pour son troisième trimestre 2014, grâce à des ventes en progression dans certaines activités, et un resserrement de sa fourchette cible de BPA annuelle.

Eli Lilly cède 0,2% à 65,9 dollars, après un accord avec Virbac pour lui céder aux Etats-Unis de produits vétérinaires majeurs commercialisés à l'heure actuelle par Novartis Animal Health, division dont l'acquisition par le laboratoire d'Indianapolis est en cours.

Micron Technology prend 3,3% à 32,1 dollars, entourée après l'autorisation d'un programme de rachats d'actions jusqu'à un milliard de dollars, des opérations qui pourront être réalisées sur le marché ou de gré à gré à sa discrétion.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...