Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'heure est à la correction

Wall street : L'heure est à la correction

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'heure est à la correction à Wall Street et le succès de l'émission obligataire italienne ne permet pas une reprise de la hausse du Dow Jones, après la pause de mardi.

Après plus de deux heures d'échanges, le Dow Jones perd 1% à 12.166 points, le Nasdaq recule de 1,2% à 2.594 points et le S&P500 s'affaisse de 1,1% à 1.251 points.

'Nous pensons que le S&P500 se trouve désormais suracheté et a besoin de consolidation', estime Wells Fargo Advisors, pour qui un support de l'indice se situe à 1.230 points et la résistance, à 1.293 points.

Le gouvernement de Rome a procédé à une émission de titres à échéance six mois pour neuf milliards d'euros, à un rendement de 3,251% contre 6,504% lors de l'adjudication comparable du mois précédent.

Toutefois, les opérateurs américains ne se laissent finalement guère séduire par cette adjudication, puisqu'une nouvelle émission obligataire est prévue jeudi. Après une phase de baisse, le rendement à 10 ans retrouve la barre fatidique de 7%.

La question de l'Italie domine d'autant plus dans la tête des opérateurs qu'aucune donnée économique n'est attendue avant jeudi, avec en particulier l'indice PMI de Chicago.

Du côté des sociétés cotées, Citi recule de 3,2% à 26 dollars, après un accord définitif en vue de la vente de sa banque de détail belge à Crédit Mutuel Nord Europe (CMNE), dans le cadre de sa politique d'abandon des actifs non stratégiques.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...