Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'europe et intel plombent la tendance

Wall street : L'europe et intel plombent la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir la séance de lundi en net recul, s'inscrivant dans le sillage de la baisse principales Bourses européennes.

La tendance est également plombée par un avertissement d'Intel, qui a déclaré qu'il n'atteindrait pas ses objectifs de 4ème trimestre en raison d'une pénurie de disques durs.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 12,75 points à 1240,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future perd 17 points à 2301,5 points.

Sur le Vieux Continent, les pertes s'étagent entre 0,2% (Zurich) et 1,9% (Francfort) face à un regain de tensions sur les marchés obligataires de la zone euro.

Signe des inquiétudes qui entourent encore la monnaie unique, l'Italie se retrouve une nouvelle fois dans le collimateur des marchés avec un taux à 10 ans qui se tend à 6,7%.

Certes, le gouvernement italien a placé pour sept milliards d'euros d'obligations à 12 mois ce matin, avec une demande forte, mais le rendement exigé par les investisseurs demeure très élevé à 5,95%.

Depuis ce matin, beaucoup d'observateurs font part de leurs inquiétudes après le pacte de stabilité budgétaire conclu à Bruxelles la semaine dernière.

Moody's estime que l'accord ne propose que peu de nouveautés et qu'il présente 'beaucoup de similarités avec des décisions qui avaient déjà été prises'.

Le calendrier économique est désert aujourd'hui et il faudra vraisemblablement attendre demain et la réunion de la Fed pour que la tendance s'anime un peu.

Les échanges devraient malgré tout bénéficier de l'approche de Noël, une période favorable aux habillages de bilan et aux rachats d'actions sur le marché.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...