Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'état de grâce continue avec Alibaba

Wall Street : L'état de grâce continue avec Alibaba

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait poursuivre sa progression vendredi, les investisseurs étant visiblement persuadés que les débuts boursiers d'Alibaba donneront une nouvelle impulsion au marché.

A environ 30 minutes des premiers échanges, les contrats à termes sur les grands indices américains progressent tous entre 0,3% et 0,4%, prémisse d'une ouverture dans le vert.

Soutenus par la Fed et le 'non' écossais à l'indépendance, les marchés d'actions américains devraient avoir à coeur de signer de nouveaux records et inscrire un 'cinq sur cinq' à la hausse cette semaine.

Si l'on peut s'attendre à une certaine volatilité en cette séance dite des 'quatre sorcières' (expiration de toute une série de contrats futurs et d'options), le calendrier économique s'annonce lui assez peu fourni puisque seuls figurent à l'agenda du jour les indicateurs avancés.

La journée sera surtout dominée par les premières négociations sur les action Alibaba.

Le géant chinois du commerce en ligne est promis à des débuts en fanfare après avoir fixé son prix d'introduction dans le haut de la fourchette, à 68 dollars.

Son entrée à la Bourse de New York revêt néanmoins une dimension paradoxale sachant que la puissance du groupe remet en cause l'hégémonie technologique américaine.

En attendant les premières cotations d'Alibaba, les investisseurs pourraient bien se rabattre sur les titres Yahoo!, qui constitue un bon moyen de jouer son homologue chinois, dans lequel le portail californien détient une participation de 22,5%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...