Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'espoir sur la grèce stimule wall street, le dow gagne 0,91%

Wall street : L'espoir sur la grèce stimule wall street, le dow gagne 0,91%

Wall street : l'espoir sur la grèce stimule wall street, le dow gagne 0,91%Wall street : l'espoir sur la grèce stimule wall street, le dow gagne 0,91%

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé en nette hausse mardi, les boursiers ayant bon espoir de voir le gouvernement grec obtenir la confiance du Parlement.

Le gouvernement grec est soumis mardi soir à un vote de confiance, le premier des trois tests à réussir pour éviter la faillite au pays.

"Même si la question n'est pas totalement résolue, les investisseurs perçoivent une leur d'espoir dans un plan qui aille de l'avant", commente Todd Salamone (Schaeffer's Investment Research), qui anticipait éventuelle des rachats de découverts avant le scrutin, prévu pour 23h00.

Les analystes craignent cependant un fort retour de manivelle sur Wall Street si le vote ne donne pas le résultat escompté.

"Si nous enfonçons la moyenne mobile de 200 jours, nous risquons de voir le S&P tomber à 1.200", prévient Salamone.

Après avoir tutoyé sa moyenne mobile de 200 jours lundi, le S&P a nettement rebondi et les analystes voient une prochaine barre de résistance à 1.360.

L'indice Dow Jones gagne 109,63 points (0,91%) à 12.190,01 points. Le S&P-500 avance de 17,16 points (1,34%) à 1.295,52 points. Le Nasdaq Composite progresse de 57,60 points (2,19%) à 2.687,26 points.

L'indice S&P-500 enregistre son gain le plus élevé en pourcentage en deux mois. Il en est de même pour le Nasdaq depuis le 5 octobre 2010. Ce dernier termine en outre au-dessus de ses moyennes mobiles de 50 et 200 jours pour la première fois depuis le 31 mai. Le gain du Nasdaq au-dessus de la moyenne de 200 jours est de 1,58%.

Le Dow et le S&P avaient terminé la semaine dernière dans le vert après six semaines dans le rouge. Le Nasdaq était toutefois resté dans le rouge.

La Bourse a également tiré parti d'une bonne statistique immobilière. Les ventes de logements existants ont reculé de 3,8% au mois de mai, soit une baisse moins importante que celle de 5,9% ressortant du consensus des analystes.

Le comité monétaire (Fomc) de la Réserve fédérale a ouvert ce mardi une réunion de deux jours au terme de laquelle il annoncera sa décision sur les taux. Le président Ben Bernanke donnera une conférence de presse.

La Fed réduira sans doute sa prévision de croissance de 2011 mais il est probable que Bernanke n'y voit toujours qu'un ralentissement de croissance momentané.

Le Nasdaq en particulier a profité des gains de valeurs des semi-conducteurs, dont l'indice a gagné 2,54%.

Research In Motion a regagné 10,27%, après avoir cédé dans les 7% lundi, en raison du départ d'un deuxième haut responsable du marketing. Alors qu'il dominait il y a encore peu le marché des smartphones avec son Blackberry, RIM a du mal à revenir dans la course et a subi plusieurs revers qui ont vu sa capitalisation se réduire de moitié cette année.

Apple a gagné 3,17%.

Adobe Systems, qui a publié ses comptes après la clôture, a terminé sur un gain de 3,42%. Mais il perdait 1,6% après la clôture.

Best Buy a avancé de 2,66%. Le distributeur d'électronique grand public a augmenté son dividende et approuvé un rachat d'actions.

Wilfrid Exbrayat pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...