Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'espagne et rim plombent la tendance

Wall street : L'espagne et rim plombent la tendance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains semblent bien partis pour un début de séance difficile mercredi, alors que les évènements prennent un tour de plus en plus préoccupant en Espagne.

Vers 9h00 (heure de New York), soit 30 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 11,5 points à 1322 points, tandis que le Nasdaq 100 Future décroche de 21,2 points à 2538,25 points.

'Loin de moi l'idée de jouer les apocalyptiques, mais l'Espagne semble vraiment au bord du gouffre', indique Chris Beauchamp, analyste chez IG Index.

'Les rendements obligataires espagnols se tendent à nouveau, à 6,57% pour le 10 ans, pas très loin du seuil de 7% censé déclencher un recours à un plan de sauvetage', ajoute l'analyste.

'La BCE n'a pas donné suite à la proposition de Madrid de procéder à la recapitalisation de Bankia. Cela laisse le pays dans l'isolement. Le problème, c'est qu'à la différence de la Grèce, du Portugal ou de l'Irlande, un sauvetage de l'Espagne épuiserait totalement les ressources financières dont dispose l'Europe', conclut le professionnel.

Hier, Research in Motion (RIM) - le fabricant des 'smartphones' BlackBerry - a indiqué qu'il avait terminé son premier trimestre dans le rouge en raison de pertes de parts de marché et d'un environnement de prix difficile. Le groupe canadien a même décidé de mandater des banques d'affaires afin de conduire une 'revue stratégique' de son activité.

Pour les analystes, il est encore trop tôt pour revenir sur la valeur, qui perd plus de 10% en cotations avant-Bourse.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...