Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'enthousiasme s'est bien vite émoussé

Wall street : L'enthousiasme s'est bien vite émoussé

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains tentent d'éviter une quatrième séance de baisse consécutive jeudi, même si les investisseurs continuent de se montrer très inquiets sur la situation de la zone euro.

Vers 11h30 (heure de New York), le Dow Jones avance de 0,5% à 11.883,4 points, tandis que le Nasdaq demeure inchangé à 2540,2 points.

Les marchés américains s'étaient dans un premier temps orientés à la hausse dans la foulée d'indicateurs meilleurs que prévu.

Les inscriptions au chômage, l''Empire State' de la Fed de New York et l'indice de la Fed de Philadelphie se sont tous révélés meilleurs que prévu dans la matinée.

Mais l'enthousiasme des investisseurs a par la suite été douché par un nouvel accès de faiblesse de l'euro face au dollar, qui pénalise les sociétés très exposées à l'international telles Alcoa (-0,8%) ou IBM (-0,4%).

'Cette brutale correction par rapport aux plus hauts du jour montre à quel point les échanges sont volatils en ce moment et dans quelle mesure un sentiment positif peut vite se dissiper', note un trader.

'Le problème, c'est qu'aucune nouvelle vient expliquer ce brusque revirement, ce qui vient mettre en lumière la grande nervosité des investisseurs', ajoute-t-il.

Du côté des valeurs, FedEx a fait état de résultats trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street, ce qui se traduit par une hausse de près de 6% de ses titres en fin de matinée.

Boeing grignote de son côté 1,1% après l'annonce de la commande par FedEx Express de 27 avions de transport de fret 767-300 Cargo.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...