Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'enquête adp surprend le marché

Wall street : L'enquête adp surprend le marché

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street pourrait ouvrir dans le rouge mercredi, accusant le coup d'une énième statistique décevante sur l'économie, en l'espèce l'enquête mensuelle ADP sur l'emploi.

Quelques minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur le S&P 500 recule de 4,75 points à 1339,25 points, tandis que le Nasdaq 100 Future cède 8,5 points à 2363,25 points.

Publiée une heure et quart avant l'ouverture, l'enquête ADP a surpris le marché en faisant ressortir 38.000 créations de postes seulement en mai, là où le consensus des économistes attendait 175.000 emplois environ.

Ce chiffre précède de deux jours la parution du rapport officiel sur l'emploi du Département du Travail. A cette occasion, les analystes anticipent 185.000 créations d'emplois non agricoles, contre 244.000 en avril.

Les investisseurs attendent, dans le courant de la matinée, l'ISM manufacturier et les dépenses de construction.

Sur le front des valeurs, Macy's a annoncé des ventes totales de 1,9 milliard de dollars pour le mois de mai, soit une hausse de 8,5% d'une année sur l'autre, dont une croissance de 7,4% à périmètre comparable.

Après son avertissement de la veille, sanctionné par une chute de plus de 17%, Nokia devrait continuer de peser sur la sphère technologique mercredi, dans le sillage d'une série de dégradations de la part des analystes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...