Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'emploi surprend à nouveau favorablement

Wall Street : L'emploi surprend à nouveau favorablement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en hausse vendredi, après la publication de chiffres de l'emploi meilleurs que prévu incitant à un certain optimisme sur l'économie américaine.

Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les principaux indices américains affichent des gains allant de 0,4% à 0,5%, prémisse d'un début de séance favorable.

Le Département du Travail a recensé 255.000 créations de postes non agricoles le mois dernier alors que les économistes n'en anticipaient que 180.000.

Cela fait suite à un chiffre de créations de postes déjà très spectaculaire au mois de juin (+292.000).

'Le fait que la statistique apparaisse très volatile depuis mai (11.000 créations de postes) peut quand même inciter les investisseurs à une certaine prudence', estime un analyste.

'Mais ce rapport dément la théorie d'un ralentissement du marché de l'emploi qui serait liée à un regain de prudence de la part des grandes entreprises et à des difficultés pour trouver du personnel adéquat', ajoute-t-il.

Gros point noir pour les marchés, ces bons chiffres pourraient également inciter la Réserve fédérale à accélérer son calendrier en matière de hausse de taux.

Sur le plan des valeurs, Kraft Heinz a fait état d'un bénéfice net de 770 millions de dollars au titre du deuxième trimestre, soit 63 cents par actions, à comparer avec 186 millions de dollars représentant 15 cents par action un an auparavant.

Actuellement en cours de rachat par Microsoft, LinkedIn a lui creusé ses pertes au titre du deuxième trimestre de son exercice.

Enfin, Bristol-Myers Squibb est attendu en baisse de 19% à l'ouverture après avoir annoncé que son essai clinique de phase III sur l'Opdivo dans le traitement du cancer du poumon n'avait pas atteint son objectif principal.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...