Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'emploi salué sans enthousiasme

Wall Street : L'emploi salué sans enthousiasme

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sans grand changement vendredi, le marché montrant des signes d'essoufflement après avoir clôturé au plus haut la veille.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, les 'futures' sur le S&P 500 et le Nasdaq 100 affichent des gains allant de 0,1% à 0,2%, n'annonçant qu'un début de séance en très légère hausse.

Les investisseurs semblent néanmoins disposés à saluer des créations de postes meilleures que prévu aux Etats-Unis le mois dernier.

Le Département du Travail a annoncé ce matin la création de 252.000 créations emplois en décembre, alors que le marché attendait autour de 240.000 créations de postes, après 353.000 emplois créés en novembre (321.000 en première estimation).

Le taux de chômage a poursuivi son reflux, ressortant à 5,6% en décembre, contre 5,8% en novembre. Les économistes l'attendaient à 5,7%.

Tous les indices américains avaient clôturé au plus haut hier, repassant du même coup en territoire positif sur l'année 2015.

Les opérateurs se félicitent de la prudence de la Fed en matière de resserrement monétaire et la volonté affichée de Janet Yellen de ne pas relever trop tôt les taux dans un contexte de ralentissement mondial susceptible d'affecter la croissance américaine.

Du côté des valeurs, Gap a dévoilé hier soir une hausse de 3% de ses ventes en données comparables (+4% en données publiées) sur la période des fêtes, une progression tirée par son enseigne Old Navy.

DuPont figure aussi parmi les valeurs à suivre alors que le fonds d'investissement activiste Trian Partners a réclamé la nomination de quatre administrateurs au conseil du groupe chimique.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...