Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'emploi rassure, l'europe aussi

Wall street : L'emploi rassure, l'europe aussi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait débuter la séance de vendredi en nette hausse après la publication d'une statistique rassurante sur l'emploi aux Etats-Unis.

A quelques minutes de l'ouverture, le contrat sur le S&P 500 progresse de 13,25 points à 1256,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future avance de 23,5 points à 2332,75 points.

A tout juste 120.000, le nombre de créations d'emplois a été conforme aux attentes en novembre, mais le recul à 8,6% du taux de chômage constitue une agréable surprise.

'Le rythme des créations de postes reste quand même relativement limité', estime un analyste. 'Il permet d'absorber les jeunes entrants sur le marché du travail, mais pas de retrouver les niveaux qui prévalaient avant la crise de 2008', souligne-t-il.

'Et pour l'essentiel, ce sont des entreprises petites ou jeunes qui embauchent', fait-il remarquer.

'Le fait que Mario Draghi ait revendiqué hier un rôle plus important pour la BCE dans la résolution de la crise stimule également l'appétit du marché', ajoute un autre trader.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...