Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'emploi ne fait pas décaler les cours

Wall Street : L'emploi ne fait pas décaler les cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée en léger repli vendredi matin après la publication de chiffres mensuels de l'emploi en tout point conformes aux anticipations.

En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,4% à 17.348,6 points, tandis que le Nasdaq Composite lâche près de 0,5% à 5033,4 points.

Le Département du Travail a dénombré ce matin la création de 215.000 nouveaux postes-non agricoles au mois de juillet, avec un taux de chômage resté stable autour de 5,3%.

Pour Natixis, ces chiffres - qui dénotent une certaine amélioration du marché du travail - vont avoir une implication sur l'évolution de la politique monétaire de la Réserve fédérale américaine.

'Ce rapport sur l'emploi ne change pas les règles du jeu, mais renforce clairement les prévisions du marché concernant une hausse des taux d'intérêt au mois de septembre', estime la banque.

Autre facteur pénalisant, le baril de pétrole poursuit sa correction en direction de 44,6 dollars.

'L'essentiel de la baisse du prix du pétrole depuis le début juillet est lié à l'offre (accord avec l'Iran, hausse de la production américaine) et non à la demande (questionnement sur la croissance chinoise)', rappelle aujourd'hui Christophe Morel, chef économiste chez Groupama AM.

Du côté des valeurs, Hershey s'inscrit en baisse de 4% après la parution de résultats trimestriels inférieurs aux attentes, alourdis par une lourde charge de dépréciation motivée par la situation en Chine.

Groupon lâche 3,3% bien que le spécialiste des achats groupés ait signé un 'solide' deuxième trimestre, à la faveur notamment de facturations en hausse.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...