Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'emploi inquiète toujours

Wall Street : L'emploi inquiète toujours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains devraient reculer vendredi à l'ouverture après la publication des chiffres de l'emploi très inférieurs aux attentes pour le mois de mars.

A 30 minutes du coup d'envoi de la séance, les contrats ' futures ' sur les principaux indices accusent des pertes allant de 0,5% à 1%.

L'économie américaine a créé 88.000 emplois non-agricoles le mois dernier selon les chiffres du Département du Travail, un chiffre très loin du consensus qui visait environ 200.000 postes supplémentaires.

Paradoxalement, ces mauvais chiffres fournissent à la Fed une bonne raison pour prolonger sa politique d'assouplissement quantitatif visant à soutenir la reprise de l'économie américaine, un motif de réjouissance pour les marchés.

Le taux de chômage s'est établi à 7,6% en mars, un niveau encore très éloigné de l'objectif d'un taux de chômage de 6,5% que la Fed s'est fixé pour un retour à la normale de sa politique monétaire.

Le dollar s'affaiblit face à l'euro après la publication des données de l'emploi américain, plus très loin du seuil de 1,30.

A noter que le déficit commercial des Etats-Unis s'est réduit de manière inattendue en février, à 43 milliards de dollars, contre 44,5 milliards le mois précédent.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...