Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : L'emploi confirme le ralentissement

Wall street : L'emploi confirme le ralentissement

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir dans le rouge vendredi, sous le coup de chiffres de l'emploi particulièrement décevants pour le mois de mai.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 se replie de 16 points à 1296,5 points, tandis que le Nasdaq 100 Future chute de 25 points à 2301 points.

L'économie américaine a créé 54.000 emplois seulement au mois de mai pour un taux de chômage remonté à 9,1% de la population active, a annoncé ce matin le Département du Travail.

A titre de comparaison, les économistes attendaient des créations d'emplois largement supérieures, de l'ordre de 165.000.

Ce nouveau chiffre décevant ne fait que confirmer le ralentissement économique mis en évidence par l'enquête ADP mercredi et l'ISM manufacturier hier, mais aussi par des statistiques systématiquement inférieures aux attentes depuis près d'un mois.

Il n'en faut pas beaucoup plus pour que certaines 'Cassandre' en viennent à prédire une prochaine rechute en récession de l'économie américaine, une fois que le programme d'assouplissement quantitatif de la Fed, le 'QE2', arrivera à échéance à la fin du mois.

L'indice ISM des services, qui sera publié une demi-heure après l'ouverture, sera chargé d'infirmer cette hypothèse.

Les économistes l'anticipent autour de 54 au mois de mai, en hausse par rapport aux 52,8 du mois précédent.

Du côté des valeurs, Walgreens a annoncé des ventes totales en hausse de 7% à 6,08 milliards de dollars pour le mois de mai. A périmètre comparable, c'est-à-dire au niveau des magasins déjà ouverts il y a un an, les ventes de la chaîne de drugstores ont augmenté de 5,6%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...