Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'effet Hillary Clinton profite aux indices

Wall Street : L'effet Hillary Clinton profite aux indices

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains évoluent en légère hausse mardi matin, profitant de l'effet Hillary Clinton, jugée plus crédible et convaincante lors du premier débat qui l'a opposée à Donald Trump.

En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 18.173,3 points, tandis que le Nasdaq Composite prend 0,6% à 5288 points.

Au lendemain du premier débat Clinton-Trump - très suivi par les investisseurs - certains stratèges préfèrent toutefois minimiser l'impact de l'issue de l'élection présidentielle américaine sur le parcours de Wall Street.

'Les résultats de l'élection sont peu susceptibles d'avoir une incidence majeure sur les performances du marché boursier américain, si l'on se fie à l'histoire', rappelle-t-on chez Capital Economics.

'L'économie va avoir plus d'importance que la politique', prévient d'emblée John Higgins, l'économiste en chef du cabinet de recherche.

Capital Economics souligne ainsi que les contre-performances du S&P 500 lors de l'année ayant suivi chaque élection entre 1968 et 1980 sont davantage attribuables à la faiblesse de l'économie qu'à des facteurs politiques.

La rechute de 2,5% du baril de pétrole vers 44,6 dollars pèse toutefois la tendance, alors que le ministre iranien de l'énergie a écarté un accord sur une réduction de la production à l'issue du sommet d'Alger.

A noter néanmoins la bonne tenue d'American Express qui s'adjuge près de 1,2% après avoir annoncé le relèvement de son dividende et le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...