Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'appétit pour le risque renait, le baril à +9%

Wall Street : L'appétit pour le risque renait, le baril à +9%

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street a envoyé un signal de confiance à la veille du weekend en terminant au plus haut du jour et de la semaine.

L'indice Dow Jones a pris 1,33% (soit +0,65% sur la semaine), le S&P500 +2,03% (soit +1,4% hebdo) et refranchit le cap des 1.900Pts (à 1.906Pts). Le Nasdaq Composite qui avait stagné jeudi s'est détaché avec une envolée de +2,65% (soit +2,3% sur la semaine) et le Russel-2000 engrange +2,35%.

Et signe évident de soulagement général, le baromètre du stress -le VIX- se détend spectaculairement de -16% à 22,35.

Cette dernière séance de la semaine restera également marquée par le rebond historique du pétrole à New York de +9,2% à 32,25$ (soit plus de 20% repris en 3 jours, depuis le basculement d'échéance mensuelle).
Attention, il y a un petit décalage de prix de 1$ entre l'échéance janvier et février... mais le rebond fait certainement très mal aux 'shorts'.

Les statistiques américaines furent plutôt encourageantes ce vendredi avec une hausse de +1,5Pt du 'flash PMI' à 52,7 et surtout un spectaculaire rebond de +14,7% des ventes de logements anciens après le décrochage de 10,5% en décembre (à 5,46 millions d'unités le mois dernier) selon l'enquête de la NAR (Association of Realtors).

Les ventes de logements anciens affichent par ailleurs une croissance de 7,7% en glissement annuel et le prix médian s'élève à 224.100$.

Petite déception vite surmontée avec les 'leading indicators' qui s'effritent de -0,2%.

Les valeurs bancaires ont repris +2% en moyenne, les pétrolières +3% (ce qui n'est pas vraiment impressionnant) avec +3,1% sur Chevron et Halliburton, +4,8% sur Occidental Petroleum et Cabot Oil, +5,7% sur Anadarko, +6% sur Devon, +7% sur Valero, +8,1% sur Marathon Petroleum.

Le conglomérat minier Freeport Mc Moran dévisse en revanche de -9%.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...