Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : L'allure ralentit à l'approche des records

Wall Street : L'allure ralentit à l'approche des records

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street ralentit l'allure jeudi en fin de matinée, après s'être retrouvée à proximité de ses records historiques d'octobre 2007.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de moins de 0,1% à 14.065,7 points et le Nasdaq Composite reprend inversement 0,1% à 3165,6 points.

L'indice S&P 500 est de son côté parfaitement stable, à 1516,2 points, plus très loin de son record absolu des 1565 points.

'La lourde correction de lundi semble déjà très loin', commente un observateur. 'La croissance du 4ème trimestre a été revue en hausse moins fortement que prévu, mais les inscriptions au chômage et le PMI de Chicago dressent un panorama plutôt satisfaisant de l'activité', se félicite-t-il.

Les opérateurs semblent effectivement vouloir saluer la progression de l'indice PMI de Chicago et faire l'impasse sur la déception causée par la révision à +0,1% de la croissance américaine au 4ème trimestre.

'Nous avons une économie qui s'améliore et une Réserve Fdérale qui apporte son soutien aux marchés', souligne l'analyste. 'Dans ces conditions, il est difficile de plaider pour une correction', estime-t-il.

Les investisseurs continuent par ailleurs d'anticiper la signature d'ici demain d'un accord entre Républicains et Démocrates sur la question du budget fédéral.

Parmi les valeurs, JCPenney décroche de 18% après avoir achevé son exercice 2012-2013 sur un trimestre très décevant, avec à la fois une lourde perte et un plongeon de près d'un tiers de ses ventes.

Groupon connaît également un début de séance très difficile (-21,5%) après l'annonce de résultats trimestriels inférieurs aux attentes et de perspectives décevantes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...