Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Jpmorgan crée le scandale

Wall street : Jpmorgan crée le scandale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi, les investisseurs restant médusés par l'annonce d'une perte de trading de deux milliards de dollars chez JPMorgan.

Vers 9h00 (heure de New York), soit 30 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur le S&P 500 perd 10,75 points à 1346,75 points, tandis que le Nasdaq 100 Future chute de 18,2 points à 2600,5 points.

A l'occasion d'une conférence téléphonie tenue hier soir, JPMorgan a annoncé avoir subi une perte de deux milliards de dollars sur son portefeuille de dérivés de crédit depuis la fin du mois de mars.

C'est un trader d'origine française installé en Grande-Bretagne, surnommé 'La Baleine de Londres' ou 'Voldemort', qui serait à l'origine du scandale.

'Jamie Dimon, le PDG de la banque, n'a pas arrangé les choses en déclarant que la perte de trading était due à une erreur de jugement et que les choses pourraient empirer si de nouvelles informations venaient à arriver', note un trader.

Parallèlement, l'échec des négociations en Grèce ouvre la voie à de nouvelles élections, un scénario qui s'apparente à un référendum pour la zone euro.

'En fin de compte, la situation reste la même. Rien n'a pas changé depuis des semaines et les marchés sont toujours prisonniers de ce qui se passe à Athènes', regrette un trader.

L'indice de confiance de l'Université du Michigan, qui sera publié une demi-heure après l'ouverture, est attendu à 76,4 en mai, un niveau stable par rapport au mois précédent.

Ce matin, le Département du Travail a annoncé que les prix à la production avaient baissé de 0,2% aux Etats-Unis en avril, alors qu'ils étaient attendus atones tout comme le mois précédent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...