Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Irrégulier, sans tendance claire, stats neutres

Wall Street : Irrégulier, sans tendance claire, stats neutres

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street entame le mois de juin sur une hausse timide, comparable à celle de la bourse de Paris.
Les indices US ont hésité entre le vert et le rouge au cours de la matinée, puis les acheteurs ont pris la main et l'ont gardé jusqu'à la clôture... mais ont failli la perdre au cours de la dernière demi-heure.

Les scores demeuraient modeste en clôture avec +0,16% sur le Dow Jones, +0,22% sur le 'S&P' et +0,25% sur le Nasdaq et le Russel-2000.

Un rebond bien modeste après la correction de -0,65% de vendredi puis les achats de début de mois, puis l'annonce de l'acquisition d'Altera par Intel pour un montant de 16,7Mds$ Côté chiffres.

Il est difficile d'établir l'impact des chiffres du jour sur la tendance des indices US puisqu'ils ont varié dans les 2 sens à plusieurs reprises en quelques heures (et y compris au cours de la dernière heure).

Les revenus des ménages américains ont progressé de +0,4% mais leurs dépenses ont stagné (-0,1%).
Assez curieusement, les dépenses de construction se sont accrues de +2,2% dans le même temps et l'indice ISM manufacturier se redresse de 51,5 vers 52,8 conformément aux anticipations.
Le 'S&P' a été plombé par le secteur de l'énergie avec une baisse moyenne de -1,5%.
Notons le plongeon de -8,1% de Peabody Energy (vers 3$ contre 12$ il y a 6 mois et 73$ en 2011), puis les replis de -2,2% de Murphy Oil et Noble, -1,7% de Chesapeake, -1,65% de Freeport Mc Moran

Parmi les titres les plus travaillés au sein du Nasdaq on remarquait logiquement Altera +5,8%, Intuitive Surgical +3%, Baidu +2,1%, eBay +2%, Micron +1,8%, Gilead +1,6%, Facebook +1,4%.
Côté replis: Juniper chutait de -2,7%, Broadcom -2,45%, Mondelez de -1,75%, Intel de -1,6%, Vertex -1,2%.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...