Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Inverse la vapeur, hausse ultra-linéaire

Wall Street : Inverse la vapeur, hausse ultra-linéaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street se redresse spectaculairement malgré les toutes dernières déclarations de Charles Plosser en faveur d'une extinction du 'QE-3' d'ici fin 2014: le marché n'a absolument pas tressailli malgré un discours de la même teneur que celui prononcé par Dennis Lockhart la veille.

La hausse fut totalement linéaire et univoque: ouverture au plus bas, clôture au plus haut...exactement comme le CAC40 mais avec une régularité de métronome et pas la moindre 'aspérité à la baisse' durant 6 heures et demie (contrairement à l'Euro-Stoxx50).

Le Nasdaq en particulier efface ses pertes de la veille avec un gain de +1,7%: l'indice électronique a largement surperformé les autres indices grâce à l'envol de Tesla (+15,7%) qui a profité de l'annonce de ventes supérieures aux estimations.

Sinon, le 'S&P' a repris +1,1% et le Dow Jones se contente de +0,7%.
Les chiffres du jour ne semblent pas avoir joués un rôle majeur dans l'embellie du jour: ils avaient été accueillis sans émotion, sans provoquer de décalage mesurable lors de leur parution.

Les ventes de détail US (publiées à 14H30) ont progressé de +0,2% en décembre, ce qui peut sembler anodin (c'est la période des fêtes), mais hors secteur automobile, elles auraient bondi de 0,7% alors que les économistes n'anticipaient qu'une progression de 0,4%.

Sur les 12 derniers mois écoulés, les ventes de détail ont progressé de 4,1% en données brutes, et de 3,7% hors secteur automobile.

A 16H, les opérateurs sont restés indifférents à la hausse de 0,4% des stocks des entreprises pour novembre, pour lesquels le consensus visait une progression de 0,3% attendu: la hausse des valeurs américaines s'est poursuivie au même rythme.

Les titres matraqués la veille ont complètement inversé la vapeur et notamment Regeneron (+11,5%) et Intuitive Chirurgical qui s'envole de +6,8%, Biogen de +4,9%.

Parmi les vedettes du jour, on notait également Avago +5%, Intel +4%, Western Digital +3,9%, Facebook +3,3%, Red Hat +3,2%, Nvidia et Seagate +3,1%, Yahoo +2,9%, Adobe +3%, EMC +2,4%, Microsoft +2,25%, Apple +2%.

Peu après la clôture, General Motors annonçait le premier versement d'un dividende depuis 6 ans: résultat, le titre grimpait de +3% en quelques secondes.

Parmi les résultats les plus attendus, JP-Morgan Chase (inchangé au final) a terminé son exercice 2013 sur un bénéfice net trimestriel meilleur que prévu hors éléments exceptionnels (une série d'amendes records), aidé par une forte diminution de ses provisions pour pertes sur crédit par rapport à la même période l'année précédente.

La banque américaine Wells Fargo (également stable en clôture) a fait état mardi d'une petite hausse de son bénéfice de quatrième trimestre en dépit d'une contraction de son produit net bancaire.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...