Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Insensible à l'alerte moody's

Wall street : Insensible à l'alerte moody's

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains pourraient ouvrir en petite hausse jeudi, deux bonnes statistiques venant finalement occulter l'avertissement lancé hier par Moody's sur la dette des Etats-Unis.

A une vingtaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 avance de 4,75 points à 1317 points, tandis que le Nasdaq 100 Future prend 13 points à 2357,5 points.

Moody's a annoncé dans la nuit avoir placé sous surveillance la note de crédit 'AAA' attribuée aux Etats-Unis en l'absence d'accord sur le plafond de la dette nationale.

Souvent optimistes, les investisseurs semblent se dire que la mise en garde de Moody's permettra peut-être d'accélérer la conclusion d'un accord entre les parlementaires républicains et l'administration Obama.

'Qu'un accord soit trouvé ou non, il faudra de toute façon s'atteler au problème de la dette', lâche ce matin un analyste.

Une heure avant l'ouverture, les investisseurs ont appris que les ventes au détail avaient progressé de 0,1% en juin aux Etats-Unis, là où les économistes attendaient un léger repli, une bonne chose quand on sait que la consommation représente les 2/3 du PIB du pays.

Parallèlement, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont diminué plus qu'attendu aux Etats-Unis lors de la semaine du 9 juillet, à 405.000 contre 427.000 la semaine précédente.

Ce matin, JPMorgan Chase a fait état d'un bénéfice net en hausse de 13% au titre de son deuxième trimestre, la croissance de ses revenus tirés de la banque d'investissement s'étant ajoutée à la diminution de ses créances douteuses.

Google publiera ses résultats ce soir après la clôture.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...