Bourse > Actualités > Points de marché > Wall Street : Inquiétudes sur les créances chinoises

Wall Street : Inquiétudes sur les créances chinoises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse mercredi, affectée par les craintes des investisseurs de voir la Chine, considérée comme l'un des moteurs de la croissance mondiale, accumuler les créances douteuses.

A en croire l'évolution des marchés à terme, les principaux indices américains devraient débuter la séance sur des pertes proches de 0,5%.

Les places européennes et asiatiques avaient déjà perdu du terrain sur fond d'inquiétudes au sujet des banques chinoises, après que les autorités du pays ont manifesté leur intention d'assainir rapidement leurs bilans.

Ces incertitudes sur la situation en Chine vont probablement bloquer le marché aujourd'hui et interrompre la récente marche du Dow Jones au-dessus des 15.500 points, un seuil qui avait été enfoncé la veille.

Wall Street s'était offert une neuvième séance de hausse sur une série de 10 mardi, alors que les investisseurs espèrent que le ralentissement de l'emploi aux Etats-Unis va pousser la Fed à maintenir ses rachats d'actifs.

'Il faut aussi compter avec la saison des résultats, qui n'offre pas vraiment de motif de satisfaction à ce jour', note un intervenant.

Caterpillar affiche notamment des résultats très décevants pour son troisième trimestre, affecté en particulier par une chute de ses ventes pour le secteur minier, et révise en nette baisse ses objectifs pour l'année en cours.

Sur une note plus heure, Boeing a publié un bénéfice net supérieur aux attentes pour le troisième trimestre, à la faveur d'une croissance à deux chiffres de son chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...