Bourse > Actualités > Points de marché > Wall street : Inquiétudes palpables sur l'économie

Wall street : Inquiétudes palpables sur l'économie

tradingsat

(CercleFinance.com) - Mise au tapis par les chiffres peu reluisants de la consommation pour le mois de juillet, la Bourse de New York a du mal à se relever mardi et il est bien difficile d'imaginer quel évènement va pouvoir la sortir de son accablement actuel.

A l'approche de la mi-journée, le Dow Jones recule de 0,8% à 12.037,5 points, tandis que le Nasdaq se replie lui aussi de 0,8%, à 2722,6 points.

'On attend pour bientôt le vote du Sénat sur le relèvement du plafond de la dette américaine, sensé ouvrir la voie à des décisions concrètes, ce qui devrait passer sans difficulté', note un trader.

'Malgré l'imminence de la bonne nouvelle, le marché prend conscience d'autres problèmes économiques qu'on avait eu tendance à oublier dernièrement et qui reviennent sur le devant de la scène', ajoute-t-il.

Selon le Département du Commerce, les dépenses de consommation des ménages américains ont ainsi diminué de 0,2% en juin, alors que les économistes anticipaient une hausse moyenne de 0,1%.

'Ce n'est pas une surprise en soi puisque ces données étaient inclues dans les chiffres du PIB de deuxième trimestre de vendredi', tempère un analyste.

'A l'avenir, la stabilisation des tarifs de l'énergie et de moindres répercussions sur les prix devraient apporter un peu d'air aux consommateurs', précise-t-il.

Sur le plan des valeurs, Pfizer perd 2% après avoir fait état mardi de résultats trimestriels en ligne avec les prévisions des analystes.

General Motors cède 1,6% après avoir annoncé mardi une hausse de 7,8% de ses ventes de véhicules sur un an en juillet aux Etats-Unis, notamment grâce au succès non démenti de sa berline familiale Chevrolet Cruze.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...